LIBERTE POUR LES 12 IMMIGRES
qui ont été arrêtés devant ASOEE
Depuis 2009 à ASOEE, les immigrés vendeurs à la sauvette revendiquent un peu d’espace pour vivre et travailler avec dignité.
Dès les premiers moments, ils ont du faire face à des coups, des arrestations, des gaz lacrymogènes, des perquisitions et des vols de leur argent, leurs papiers et de leurs marchandises par les flics.
L’opération pré-électorale spectaculaire des forces de répression du 8/04, où 12 immigrés et 1 étudiant ont été arrêtés et bastonnés après une attaque coordonnée constitue un moment de cette guerre quotidienne.
Des opérations répressives de ce genre constituent une cristallisation du racisme organisé par l’état et socialement omniprésent. Elles ont lieu avec le soutien de ceux qui se plaignent du « commerce illégal » au nom de l’économie nationale, de ceux qui veulent une Athènes propre, de ceux qui réclament sans cesse la sécurité, ouvrant la voie aux camps de concentration, aux lois racistes, aux progroms, aux assassinats -pas uniquement- étatiques d’immigré-es aux frontières mais aussi dans les centres villes.
Malgré tout ça, les immigrés demeurent là, sur le trottoir devant la porte d’ASOEE. Ils refusent un rôle passif devant l’attaque qu’ils subissent, ils s’organisent, répondent avec force, et depuis 2011 ils bâtissent une communauté de lutte avec des personnes solidaires.
Les racistes, le maire, la direction de l’université, les flics et leurs balances peuvent bien penser que la période pré-électorale est une opportunité de mettre en œuvres les aspirations du corps national, qu’il sachent néanmoins que les luttes des immigré-es et des parties solidaires de la société pour la dignité et la vie continuent à se développer pour faire de leurs pire cauchemars une réalité.
Nous sommes avec les immigré-es. Expulsion de chaque raciste.
Bas les pattes des immigrés vendeurs à la sauvette à ASOEE.
Manifestation Mardi 6/5/2014
A ASOEE
à 18.00
Des personnes solidaires des quartiers du centres d’Athènes